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LES DIFFÉRENTES ÉTAPES


           Premièrement, afin de vous          Le deuxième point important est     La dernière étape est la mise en
           préparer une offre, nous devons     l’analyse, afin de valider les droits   fonction selon l’audit et l’analyse.
           connaître le fonctionnement de      des différents ordinateurs, dos-    La programmation des protocoles
           votre entreprise, son domaine,      siers et fichiers. Cela permettra   de sécurité, du contrôle des accès
           ses relations avec ses fournisseurs   de paramétrer correctement votre   ainsi que des divers processus se
           ou prestataires de l’Union euro-    GPDR afin qu’il soit conforme       fait directement depuis notre bu-
           péenne, les différentes tâches des   aux directives en vigueur et nous   reau. Les données qui transitent
           départements et des collabora-      pourrons dès lors vous remettre     sur nos serveurs se limitent aux
           teurs. L’audit est indispensable    le certificat de conformité.        diverses règles de sécurité, les
           pour l’analyse.                                                         données restent chez le client.
           –  L’audit ...                      –  L’analyse ...                    –  La mise en fonction ...
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                  90% DES ENTREPRISES DEVRONT SE CONFORMER !


       Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est le changement le plus important jamais apporté à la loi sur la protection
       des données en trois décennies. Il entrera en vigueur le 25 mai 2018 et s’appliquera de la même manière dans les 28 États membres (UE) qui
       connaissent aujourd’hui une forte disparité des régimes de protection des données. La Suisse est concernée, car les entreprises qui travaillent
       avec un partenaire de l’ Union européenne devront aussi être certifiées, ce qui représente environ 90%  de ces dernières.
       Le GDPR s’applique à toute organisation traitant les données personnelles de citoyens européens, qu’elle soit établie ou non dans l’UE. Une
       entreprise suisse qui traite ou collecte les données de clients, d’employés ou de fournisseurs européens devra s’y conformer. Le GDPR couvre
       «toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable» telle que l’origine ethnique ou raciale, orientation religieuse,
       opinions politiques ou données génétiques. (source: www.aefi.com)
       Comme le règlement général sur la protection des données (RGPD) a été initié par l’UE, on pourrait en conclure que les nouvelles règles n’ont
       aucune importance pour les entreprises suisses. Mais dans la réalité, c’est bien différent. Fondamentalement, ce règlement a deux consé-
       quences directes pour la Suisse.
       Premièrement: Comme le RGPD garantit la protection des données à caractère personnel, peu importe où ces données sont traitées ou sauvegar-
       dées. Ainsi, toutes les entreprises ayant une activité à l’international sont dans l’obligation de respecter les dispositions du RGPD. Les petites
       entreprises suisses doivent pourtant aussi se familiariser avec les nouvelles directives. Je vous donne un exemple: une entreprise qui vend ses pro-
       duits via une boutique en ligne en Suisse les propose aussi à des clients à l’étranger, près de la frontière. Ce service simple a très vraisemblablement
       pour conséquence que des données sont collectées. Et celles-ci sont soumises au RGPD.
       Deuxièmement: les entreprises doivent comprendre que la Suisse révise aussi actuellement sa loi sur la protection des données. Différents partis
       et groupes d’intérêt ont déjà pris position sur la première version du nouveau projet de loi. La révision est désormais en cours et le processus po-
       litique pour la mise en application, vraisemblablement en 2019, a été lancé. Nous pouvons nous attendre, sur la base de la version actuelle et des
       discussions en cours, à ce que la plupart des points du RGPD soient repris dans le droit suisse. (source: ww.s-ge.com)

                            VOS AVANTAGES, AVEC NOS SERVICES


                     QUALITE DE NOTRE SUPPORT
          �          Une des priorités de notre entreprise passe par la qualité de notre support. La disponibilité, le savoir et la
                     compréhension des besoins de nos clients, nous permettent de trouver la réponse adéquate aux questions.
                     Les modifications sont immédiatement disponibles via nos installations très performantes.


                     RAPPORT HEBDOMADAIRE PAR MAIL
          �          Tous  les processus  (accès,  copie)  aux  différents  dossiers  et  fichiers  ou  par  d’autres  méthodes  de  transfert
                     sont automatiquement enregistrés et peuvent être transmises sur demande ou périodiquement par mail.
                     L’entreprise est  tenue d’informer  ses  collaborateurs  de  la  mise  en  place  de  ce  système  afin  de  protéger
                     les données contre toute tentative de manipulation non autorisée.

                     REMISE D’UN CERTIFICAT DE CONFORMITE
          �          Suite à tous les processus de contrôles et à la mise en place d’une politique pour la protection des données
                     dans votre entreprise, nous vous remettons un certificat de conformité pour une durée de un ou trois ans.
                     Toutes les modifications doivent être annoncées à nos services afin d’être validées.



                                         info@telcomex-ics.ch                                               7
                                         Valais 027 552 01 88 • Vaud 021 552 01 88
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